notre rentrée

Publié le par Annie

Après 2 longs mois de repos, nous voilà en pleine forme pour reprendre le chemin de l'école. Les maîtresses nous attendaient, les classes étaient toutes prêtes à nous recevoir et le soleil a pointé le bout de son nez.
Une rentrée parfaite !
 


Ce matin, lorsque chacun a trouvé sa classe, nous avons fait une lente visite des locaux, de la lcasse jusqu'à la salle de cantine en passant par la l'autre classe de Moyens-Grands, la sallle de motricité, la salle de goûter et d'arts plastiques, la BCD et en terminant par la cour de récréation.
Une belle promenade qui nous a permis de retrouver nos repères, de présenter les lieux aux nouveaux camarades et de rappeler quelques règles de vie.

De retour de récréation, nous avons fait un coloriage d'un dessin de rentrée scolaire... pas très étonnant !

----------------------------------------------------------------------------

Et cet après-midi, tandis que Nadine surveillait les Moyens à la couchette, les Grands se sont mis au travail:

- reflexion autour de la date du jour


- découverte d'un nouvel objet technique : le tampon-dateur.


- utilisation de ce bel objet


- écriture de quelques mots : LA RENTREE


- illustration de ses vacances d'été + explication individuelle
 

Publié dans activités

Commenter cet article

Christine 04/09/2009 20:14

Et bien bonne rentrée à la maitresse et aux enfants !

Annie 04/09/2009 21:10


 Merci Christine. La rentrée s'est très bien passée et nous devrions passer une agréable année tous ensemble.


Séverine 04/09/2009 20:06

Pas de soucis annie je vais faire au mieux. Carla m'a dit qu'hier en suivant les copains de l'an passé elle allait intégrée votre classe "maman je me suis perdue..." Aussi aujourd'hui, elle était fière de s'être repérée. Bon week end

Annie 04/09/2009 21:09


Vrai. Je regrette de ne pas vous avoir parmi mes parents d'élèves, mais il fallait bien partager les bonnes choses...


Séverine 04/09/2009 14:37

Bonne reprise Annie ainsi qu'aux enfants. On se croisera bien durant l'année.

Annie 04/09/2009 18:37



Merci Séverine. J'espère bien qu'on se rencontrera souvent. N'hésitez pas à ajouter des commentaires aussi souvent que possible sur mon blog. A bientôt.



rachida 04/09/2009 14:34

Je suis ravie de retrouver le blog de la classe . J'ai pu savoir ce la classe a fait durant cette première journée . D'autant qu'avec INES on a que ce qu'elle veut bien nous raconter où plutôt ce qu'elle a retenu de sa journée .Alors pour cette rentrée c'est:-ANNIE ,elle a dit qu'on avait tous grandi et que maintenant ,dans la classe des grands ce ne sera plus de la rigolade et il va falloir bosser dur;on va faire de l'écriture. Et,le plus important :- ANNIE elle m'a dit que j'étais devenue bien sage !!Je ne sais pas si c'est vrai ,avec INES ,je m'attends à tout;mais si c'est le cas ,alors c'est bien ma fille continue avec sagesse.Alors le tampon dateur et le mot rentrée,ça ne l'a pas marqué .Et .oui,c'est évident qu'elle soit devenue grande et sage ,c'est plus important.Au fait ,très heureuse de vous retrouver encore pour cette rentrée!

Annie 04/09/2009 18:36


Merci. Inès a en effet bien grandi et semble assagie. Youpi !
Il est vrai aussi que nous avons parlé du travail qu'il va falloir faire cette année pour être bien bien prêts à entrer au CP. La tâche ne les a pas trop emballés dans l'ensemble... le rythme est
encore dur à reprendre.
Ravie d'avoir Inès encore une année en classe, surtout depuis qu'elle est si grande et si sage !


Vanessa 03/09/2009 23:22

Bonjour, eh bien Maxime est ravi de sa rentrée des classes et nous aussi par la même occasion. Il a retrouvé ses copains et surtout trés fière d'annoncer à toute la famille qu'il est rentré "Chez les Moyens" comme il le dit...Merci Annie pour cette première matinée .A bientôt

Annie 04/09/2009 18:33


Merci pour votre commentaire sur la première journée de Maxime. espérons que son enthousiasme ne s'émoussera pas : je ferai tout mon possible c'est promis !