vend. 4 sept.

Publié le par Annie

Youpi nous nous retrouvons tous ce matin en classe !

Nous partons en salle de motricité pour y faire des rondes, chanter "dansons la capucine", et finir par de longues farandoles.
 


Puis nous avons fait des photos de groupes : Moyens/Grands, Filles /Garçons.
 

Après la récréation, les grands ont fait le coloriage d'un puzzle tandis que les Moyens dessinaient et racontaient leurs vacances à Annie.


Annie nous a lu un album : l'avaleur de bobos.
Tout ça pour nous expliquer que comme nous sommes des Moyens et des Grands, nous ne devons plus dire "je me suis fait bobo" mais "je me suis fait mal" et oublions l'expression "j'ai un gros bobo", mais disons plutôt j'ai une grosse blessure.

Nous grandissons, notre vocabulaire doit évoluer... a dit Annie !
----------------------------------------------------------------------------

pour les grands (GS) :

- la date du jour

- écriture et illustration du mot "UNE BLESSURE".
 

- fin du coloriage et reconstitutiondu puzzle
 


- découverte, compréhension et apprentissage d'une nouvelle comptine

Publié dans activités

Commenter cet article

ludivine 06/09/2009 17:52

c'est avec un grand plaisir que pour sa dernière année de maternelle benjamin peut avec nous conulter un nouveau blog. J'ai connu l'école sans les blogs avec Victoria qui ne s'exprimait pas beaucoup sur ses activités (ça a bien changé depuis.....) et 3 ans avec les blogs. La différence est flagrante, même si benjamin ne raconte pas tout de ses journées, soit on consulte les articles seuls soit avec lui et là les paroles coulent à flot. C'est un superbe outil de communication et bravo aux maitresses qui prennent beaucoup de leur temps perso pour les faire . Si seulement tous ces efforts pouvaient être reconnus par d'autres...........merci!!!

Annie 06/09/2009 21:08


Merci Ludivine pour votre reconnaissance. Et tant mieux si vous faites partie de ces gens qui trouvent un réel intérêt à nos publications.
A demain.


Christine 05/09/2009 21:40

J'ai gardé le même blog. Je ne suis pas aussi courageuse que toi et Monique. Je pense garder les articles pendant 3 ans et j'effacerai les articles au fur et à mesure que les enfants quitteront l'école.Profite bien de ton dimanche pour ta famille.A lundi !

Annie 05/09/2009 22:39


Ton idée de conserver le blog de l'an dernier est très bonne. Moi j'aime bien faire peau neuve à la rentrée mais si Monique n'était pas toujours présente et disposée à m'aider lors de mes
manipulations hasardeuses, je ferai sans doute moins la maligne...
Toi aussi passe un bon we en famille et à lundi. Merci.


Christine 05/09/2009 20:05

Ravie de te retrouver pour une nouvelle année scolaire ! C'est vrai que le blog nous prend beaucoup de temps, (chez moi, c'est mon mari qui râle!) mais c'est un réel bonheur de pouvoir échanger avec les parents et les autres visiteurs du blog.A bientôt donc !!!

Annie 05/09/2009 20:22


Ha ! ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule addict au détriment de sa famille. Pour concilier l'urtile et l'agréable, je vais tenter de travailler davantage à midi sur un portable pour
alléger ma tâche du soir mais il restera toujours un peu de mise en forme à la maison.
Bref, bon courage à toi et à très bientôt sur la toile. Où puis-je trouver le lien de ton nouveau blog ? Sur celui de l'an dernier ? Ou alors tu me le redonnes en off si tu veux. Merci


Zakaria 05/09/2009 16:04

     maîtresse,Je profite de mes deux jours de repos parce que la transition est un peu difficile pour moi, trop de nouveautés ! Bon week end et à Lundi                                                                 

Annie 05/09/2009 16:24


Bon repos à toi Zakaria ! Moi aussi je me repose ces deux jours et je travaille également pour bien mener la classe dès lundi et vous proposer de nouvelles activités enthousiasmantes (j'espère !).
Donnons nous rendez vous lundi matin alors...


Sylvie 04/09/2009 20:27

C'est avec joie que nous retrouvons, cette année encore, le blog. Merci pour les moments d'échanges en famille que cela engendre et pour le temps que vous y consacrez.

Annie 04/09/2009 21:14


Merci Sylvie. Chez moi aussi ça suscite des commentaires, mais mes enfants me reprochent d'y passer trop de temps, même s'ils apprécient d'aller faire une petite visite régulièrement... Il
semblerait que je ne sois pas assez disponible pour eux face à mon écran ! Tant pis, je continue sur ma lancée parce que c'est un super outil de communication pour toute l'école. Les parents
semblent plus accessibles par le biais de la toile. Magique !
Bon week-end.