LUNDI 14 SEPTEMBRE

Publié le par Annie

nos rédacteurs du jour sont : (les enfants tapent eux mêmes leur prénom sur le clavier)
ROBIN, VALENTINE, PAUL

         
--------------------------------------------------------------------------------------------------
MOTRICITE (graphisme en salle)

 

Paul raconte : "Les moyens , ils faisaient un petit chemin avec des lignes de jeu et des bâtons. C'étaient des longues lignes droites. Après ils se sont promenés dans les petits chemins et nous aussi."


 

Valentine : "On faisait des lignes avec des kaplas, mais pas comme les moyens. Il fallait des dessins (motifs) sur toute la ligne. Il fallait trouver des idées différentes des copains."
   

ACTIVITES
DECO GRAPHIQUE
Robin :" Les Moyens, ils entouraient leur prénom avec des gommettes carrées, pour décorer notre couloir et pour reconnaître leur place de porte-manteau."
 

RECONSTITUTION DE MODELES AVEC DES FORMES SIMPLES
Paul : "Il y avait une image, on découpait des formes qui servaient à refaire le modèle à côté. On en a fait 2 modèles différents. C'était pas très long je trouve. Moi, j'étais pas fatigué !
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

PHONOLOGIE
Robin : "C'était tout à l'heure, on faisait de la phonologie. Là, on montrait nos images. Après, on devait mettre dans le tableau des syllabes en comptant combien de fois on tapait dans nos mains."
    


ECRITURE
Valentine : "On écrivait son prénom, mais pas comme on voulait, d'abord sur une ligne et puis après entre les 2 lignes. C'était facile."


NUMERATION
Robin : "On devait placer les chiffres dans le bon ordre."
Valentine : "J'avais mis tous les chiffres et après j'avais mis le zéro devant, j'avais un chemin comme quand on joue aux dominos."¨
Paul : "Waïl il avait fait un mur avec les chiffres dans le bon ordre. Son zéro il est tout en bas et le 5 il est tout en haut."

Robin : "Et Noé il avait les avait mis dans le bon ordre mais par terre parce qu'il avait pas assez de place sur la petite table."


Quelques copains ont rangé des chiffres avec des aimants ou des pièces de puzzle.
 


Publié dans activités

Commenter cet article

Christine 14/09/2009 22:01

Bravo à tous les rédacteurs en chef ! et à la maitresse pour réussir à mettre en oeuvre tout ça.

Annie 14/09/2009 23:02


Et bien on ne dirait pas mais sincèrement je passe désormais moins de temps à publier mes artciles depuis que les enfants formulent à leur façon le résumé de notre journée. Ce blog est le leur
cette année, ils font tout... sauf le choix de la déco (  à Rachida !) !


rachida 14/09/2009 21:07

Je n'ai pas visité le blog depuis la rentrée et je me rends compte que vous avancez très vite.J'avoue que je me suis bien reposée sur le papa qui est en vacances: je ne faisais plus rien à la maison(à part la harira, soupe marocaine , ramadan oblige) Ines nous avait bien dit qu'elle avait rédigé le blog vendredi et que vous travailliez sur les syllabes. Peut-être que les élèves pourraient, après la rédaction, participer à la décoration du blog( Non pas que je n'aime pas le orange, gris et noir).

Annie 14/09/2009 22:59



Je crois que nous manquerions de temps pour refaire la deco du blog en classe, mais au fait : pourquoi ? elle n'est pas tendance ma déco ???