VENDREDI 18 SEPTEMBRE

Publié le par Annie

les rédacteurs du jour :
NOLA, NOE, SOUMEYA
                   


MOTRICITE
Noé : "On faisait un parcours, il fallait marcher sur les bancs, des petits et des grands, et puis sur la poutre. Après on pouvait sauter. Sur la poutre, c'est un petit peu plus dur parce qu'on peut pas se tenir."
 

Soumeya : "On a fêté l'anniversaire de Paul. Il a 5 ans demain mais il a apporté 2 gâteaux aujourd'hui : 1 au chocolat et 1 à la vanille. On a chanté Joyeux Anniversaire et il a soufflé ses bougies."



ACTIVITES
Nola :"Les moyens cherchaient des formes. En fait ils avaient des ronds, des carrés, des triangles et des rectangles en gommettes. Ils devaient les coller à côté des modèles et ils devaient aussi dire le nom des formes à Annie ou à Nadine."


Noé :"On faisait du graphisme. Il fallait reproduire le même modèle sur les rayons du soleil. C'était pas trop difficile."


Soumeya :" C'est Mathys qui raconte une histoire de grand-mère Kalle. Il a apporté un livre de chez lui pour nous la raconter. Annie l'a lue."
 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

PHONOLOGIE
Annie :" On a rejoué à inverser 2 syllabes. C'est encore difficile parce qu'il faut exercer sa mémoire et faire passer devant la 2e syllabe. Mais nous avons encore de longs mois d'exercice pour y arriver."

ECRITURE
Nola :" On a écrit Joyeux anniversaire Paul au tableau et puis sur une feuille, pour que Paul puisse emporter tous nos dessins chez lui. C'est son cadeau d'anniversaire."



NUMERATION
Noé :"On a collé les étiquettes de chiffres, de doigts et de points sur des cartes pour préparer nos jeux de memory. On pourra jouer avec nos cartes en classe et puis après on les emportera à la maison pour jouer avec maman et papa."

Publié dans activités

Commenter cet article