LUNDI 21 SEPTEMBRE

Publié le par Annie

Aujourd'hui, les rédacteurs sont :
CYRINE, SEPHORA, RAYANE


MOTRICITE
Cyrine : "On a fait le hérisson qui monte dans la montagne pour chercher des fleurs et les porter à sa compagne. On a grimpé sur les bancs, et après on a glissé."
 

Rayane : "Il faut découper avec des ciseaux des "A" sur le journal."

ACTIVITES
Séphora : "Les Moyens, ils faisaient une boule de pâte à modeler, et ils mettaient des bâtons pour faire la montagne. Leur hérisson , c'était une perle en bois."
 

Cyrine : " Les Moyens ils mettent des étiquettes sur le tableau. Ils doivent trier les images et les ranger avec celle qui est de la même famille."
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------Nous manquons de temps pour terminer de faire parler les enfants sur notre journée: je continue toute seule...


PHONO
Nous avons appris à segmenter les mots. Annie nous donnait les syllabes d'un mot et nous devions retrouver l'image correspondante.

ex : pan-ta-lon



ECRITURE
"Je découpe des lettres."
Nous avons cherché ensemble à lire cette phrase écrite au tableau en nous aidant des indices ajoutés dans le bas du tableau. Nous avons trouvé sans peine. Youpi !
Ensuite, nous avons écrit cette phrase sur une feuille.
 

GRAPHISME
Nous devions construire certaines lettres de l'alphabet par groupe de 4 uniquement à l'aide du petit matériel de la classe.
cf l'album (à venir) de notre abécédaire

NUMERATION
Nous devions compter les lettres de notre prénom en nous aidant de notre étiquette, puis poser notre étiquette près du chiffre correspondant. Personne ne s'est trompé. re-youpi !


LECTURE
Nous avons découvert l'histoire de Lily la petite souris, une belle histoire d'amitié inattendue entre un chien et une souris.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et Annie ne manquera pas, ainsi que l'ensemble de l'équipe de l'école, de remercier très chaleureusement toutes les généreuses familles qui nous ont gâtés de tant de déliceux petits gâteaux de l'Aïd.
C'était un fabuleux festin qui a duré la journée entière... tant pis pour les kilos ! 


Publié dans activités

Commenter cet article

Christiane 22/09/2009 17:05


Eh bien oui merci à tous pour les gâteaux !!! tous plus beaux et bons les uns que les autres !!! et tant pis pour les kilos !!! on verra après !


Annie 22/09/2009 18:55


bien dit Christiane !


laetitia 21/09/2009 22:47

ça y est, j'ai enfin le temps de te laisser un petit commentaire sur ton blog. Je vois qu'on ne s'ennuie pas dans ta classe, et j'aime beaucoup le fait que ce soient les enfants qui écrivent le blog. (C'est ce que j'aurais fait si j'avais gardé les grands). Ils ont l'air bien bons vos gâteaux, gare aux kilos !

Annie 22/09/2009 13:30


Pas de soucis pour les kilos, les familles tentatrices ont promis de nous offrir une cure de régime amaigrissant... pendant les prochaines vacances ! En attendant, on se régale...


Monique 21/09/2009 21:34

Je confirme : nous nous sommes régalées et, bien entendu, nous recommencerons demain !Merci à tous !

Annie 22/09/2009 13:28


gourmande Christiane !