MARDI 22 SEPTEMBRE

Publié le par Annie

Illustration du mot du jour grâce à Waïl qui a ramassé des feuilles sur le chemin de l'école.

Voici les 3 derniers rédacteurs parmi les Grands :
SOFIANE, MATHYS, SAMI.
         

MOTRICITE
Sofiane : "Il fallait sauter par dessus la barre, de la caisse sur le tapis, dans les cerceaux les 2 pieds en même temps, sauter su banc sur le petit tapis, et sauter par dessus les ronds sans les toucher."
   

ACTIVITES
Mathys : " ... chercher... lettres pour coller et écrire... prénom."
    

Sami : "Les Moyens jouaient au jeu de la tarte aux marrons (berk, c'est pas bon!), il fallait écouter Annie qui demandait des marrons mais 1, 2 ou 3. Les enfants, ils mettaient les marrons dans leur barquette et après si c'était juste ils posaient les marrons dans le moule à tarte."
   


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PHONOLOGIE
Sofiane : "Annie, elle avait mélanger des photos, et après on devait en prendre une mais pas la nôtre, et on devait compter les syllabes du prénom du copain qui était en photo. On posait les cartes sur les symboles des syllabes."



ECRITURE
Mathys : "On écrit... date et ...automne., après aussi mon nom, et on fait dessin ...arbre et feuilles."
    

NUMERATION
Sami : "Il fallait mettre des étiquettes avec celles qui sont pareilles. J'ai mis le 2 avec le 2, le 1 avec le 1... Y'avait pas que des chiffres, y'avait aussi des mains et des points."

    

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et une petite fête improvisée dans un mini tas de feuilles mortes, il fallait bien célébrer le 1er jour de l'automne...
    

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour Annie,<br /> aujourd'hui je prends le temps de visioner votre blog et pour tous vous dire je le savoure.<br /> En plus,mons fils rédacteur quelle fierté!!!<br /> Meriem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais oui Sami profite et participe à tout.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Coucou Annie,<br /> <br /> <br /> J'ai pu admirer notre super abécédaire de la classe, en famille ! <br /> j’étais très fier de montrer mon   !<br /> A demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> TU AS RAISON ZAKARIA, SOIS FIER DE TON Z. TU ES LE SEUL DANS NOTRE CLASSE A AVOIR CETTE INITIALE... LE SEUL AVEC ZORRO BIEN SÛR !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chouette abécédaire dans les albums photos !!! Bravo les enfants !<br /> <br /> Et Annie n'avait pas son appareil dans la cour, c'est dommage parce que les enfants ont accueilli l'automne avec allégresse en jouant avec les feuilles. Une de mes Petites a dit "ah ben c'est la<br /> fête !"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Regarde bien Monique, nous avons refait un tas à 16h et avons refait la fête... de l'automne.<br /> Oups ! j'ai oublié de mettre la photo et d'ajouter un petit mot concernant cette petite fête improvisée... à suivre...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah non !!! je suis nulle en dessin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi sinon ce serait + présentable, mais les enfants m'ont félicitée, ils sont braves.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme tu dessines bien au tableau Annie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rigole Christiane, la prochaine fois, c'est toi "qui t'y colle"...<br /> <br /> <br />