Incroyable !

Publié le par Annie

Monique a surpris ce compteur sur le blog de notre classe, voyez vous mêmes :



C'était hier, vous étiez 21 visiteurs à être connectés en même temps sur notre blog, alors à tous mais surtout à chacun de vous je dis "MERCI" de l'intérêt que vous nous portez.
C'est promis, nous continuerons à alimenter vos lectures du vendredi...
@nnie

Désormais je ne parle plus de MON blog mais bien de NOTRE blog parce que les enfants participent autant que moi à l'élaboration des publications quotidiennes.

Publié dans événements

Commenter cet article

sophie lavoine 28/09/2009 11:54


Bonjour,

Je suis moi-même institutrice en Belgique, je suis réellement fan de votre blog. Vous êtes tellement créative, les apprentissages sont si finement menés. Je viens vous rendre visite au moins une
fois par semaine.
Continuez c'est super!
Sophie


Annie 28/09/2009 12:45


Bonjour Sophie,

Notre blog passerait outre frontière , j'en suis très heureuse...
Merci pour tous vos compliments. Je ne fais rien de plus que vous autres dans vos classes, simplement le fait de tout publier sur le blog fait l'effet d'une vitrine à notre vie classe.
N'hésitez pas à mettre des commentaires et à me faire part de votre vécu dans votre classe pour telle ou telle activité. Moi aussi j'ai besoin de coups de pouce pour mener ma classe.
Animez vous un blog vous même dans lequel je pourrais puiser de nouvelles idées ?
Bonne continuation et à très bientôt Sophie.
@nnie


mélanie 27/09/2009 20:48


J'aime beaucoup votre blog. Je suis enseignante en MS/GS également et je viens très régulièrement jeter un oeil à ce que vous avez fait dans votre classe. Petite question au sujet du vocabulaire
(dompteur, chapiteau, etc...): où prenez-vous ces mots? Est-ce vous qui en choisissez un tous les jours ou avez-vous en votre possession un quelconque outil?


Annie 27/09/2009 22:05


Bonjour Mélanie,
Mon outil pour ces mots du jour est un éphéméride permanent de chez PlayBac de la collection des Incollables. Il concerne les 5/6 ans et n'existe pas pour les 4/5 ans. Dommage ! Les MS
retiennent ce qu'ils peuvent, tandis que les GS doivent pouvoir redonner les mots à l'énoncé des définitions les jours suivants (petit jeu de devinettes).
J'en suis ravie. Et j'aime ce caractère impromptu du vocabulaire.
A très bientôt Mélanie j'espère.