JEUDI 1er OCTOBRE

Publié le par Annie

"Hé ! Annie, ça a changé..." m'a interpelée Rayane ce matin à l'accueil. VRAI ! Notre classe, comme celle de CLAUDINE a reçu du mobilier adapté à la taille des GS : chaises et tables, ainsi qu'une piste graphique mobile qui permet d'animer nos séances de phonologie, langage et autres avec un support magnétique. Quel luxe !

Manque de temps aujourd'hui pour publier le récit du jour dicté par un ou plusieurs élèves. Désolée !

    


Tiens le calendrier aussi a changé. nous avons pu découvrir les différentes activités prévues pour le mois d'OCTOBRE : les anniversaires d'Ornella et de Mathéo, la date de passage du bibliobus , celle de "la grande lessive" et enfin celle des vacances.


MOTRICITE

jeu des balles brûlantes.

    


ACTIVITES

GS : COLORIAGE
Un mandala de l'automne avec des consignes de coloriage très précises.
         



MS : PEINTURE
Il fallait couvrir sa feuille des couleurs de l'automne mais en se servant de ses doigts seulement.


Ensuite nous avons inversé les ateliers : les GS ont fait leur peinture tandis que les MS découvraient leur 1er mandala.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PHONOLOGIE
pas d'image

ECRITURE
Nous sommes mieux installés sur nos nouvelles tables.


FORMES ET GRANDEURS
Aujourd'hui, nous avons créé des toises sur lesquelles nous pourrons vérifier notre taille au fil de l'année scolaire.
   

Et enfin, nous nous sommes rangés du plus grand au plus petit en se référant aux mesures relevées sur nos toises.

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> <br /> En voilà des petits doigts qui s'activent sur leurs feuilles pour <br /> illustrer les belles couleurs de l'automne : superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ha ! Mon rendez-vous du soir !  J'attends toujours avec impatience ce que j'appelle mon animation-surprise, c'est comme une récompense de ma journée de classe. Merci de penser à moi fidèle<br /> Yasmina.<br /> <br /> <br />