LUNDI 5 OCTOBRE

Publié le par Annie

pour info...
A l'heure où je prépare ce nouvel article, les enfants inscrits à la cantine commencent tout juste à manger leur repas.
Non pas que je sois rapide! Le service de livraison des repas a oublié ( et ce n'est pas la première fois semble-t-il...) de livrer la viande en matinée. Ce qui signifie que les enfants sont revenus jouer dans la cour accompagnés de Marie-Jeanne et Nadine, puis sont repartis à table après s'être relavés les mains à 12h05 !!!
Nous imaginons bien que notre emploi du temps de l'après-midi devrait en pâtir... mais je vous laisse imaginer l'excitation et les tensions dans les rangs lorsque vos enfants ont appris qu'ils ne pouvaient pas passer à table à l'heure habituelle.
Parents, à vous de réagir auprès du fournisseur de repas.



la cantine... suite ...
Les enfants ont été rappelés pour manger l'entrée le temps de recevoir la viande promise déjà chaude. Or ils ont dû attendre un très très long moment avant de recevoir ce plat chaud, moment pendant lequel Nadine et Marie Jeanne ont dû les faire patienter, et les servir en pain et en eau pour tromper l'ennui... avant de tout engloutir très rapidement pour être en classe à l'heure et permettre à Gisèle de ranger et nettoyer les locaux pendant ses heures de travail.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOTRICITE
jeux de latéralisation et de spatialisation.

         
Benjamin raconte : "On mettait les pieds dessus la brique, il fallait se mettre dessous la brique, devant la brique, derrière la brique et à côté de la brique."
    

ATTENTION ! Ne pas confondre : "se mettre devant la brique" et "mettre la brique devant soi "!

On a joué à "Jacques a dit" avec toutes ces consignes.

ACTIVITES

MS 
Graphisme : les ronds

    

Paul raconte : "Les Moyens, ils faisaient de la pâte à modeler. Avec la pâte à modeler, ils faisaient des ronds, et après sur une feuille, ils faisaient aussi des ronds."


GS
Graphisme : les boucles

    
Noé raconte :"On faisait des boucles, sur le tableau, sur la feuille et sur la piste graphique. C'était facile !"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------


PHONOLOGIE
On a appris à utiliser le codage des syllabes mémorisées, on a même essayé "d'écrire" des mots à l'aide de ces symboles.


ECRITURE
On a écrit des lettres bâtons.


NUMERATION
On a appris à décomposer le chiffre 4.
Pour le faire, on avait chacun 2 barquettes, une bleue et une blanche. On a puisé 4 marrons dans la caisse.
Ensuite on devait mettre des marrons dans chaque barquette. On a comparé nos résultats et on les a dessinés au tableau.

Ensuite, on a encore joué à greli-grelo avec 4 jetons : pas encore très très facile pour tous.

Publié dans activités

Commenter cet article

Zakaria 05/10/2009 21:59





En moyenne section pas le temps de tourner en rond !

A demain Annie


Annie 05/10/2009 22:21


vrai ! A demain Zakaria !


justa 05/10/2009 20:35


bonjour Annie
j'ai vu le docteur samedi, j'ai une bronchite. je tousse encore beaucoup je serai encore absente demain. Je vais me reposer pour être en forme jeudi et retrouver les copains et copines. je regarde
le blog avec mamie et j'ai vu qu'il y avait un problème à la cantine, c'est pas bien ça...il faut controler avant d'apporter les repas.  à jeudi
julie  


Annie 05/10/2009 22:19


Merci Julie pour tes nouvelles. Soigne toi bien avant de revenir en classe. Je t'embrasse. @nnie