JEUDI 3 DECEMBRE

Publié le par Annie

    

Je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir souhaité tant de fois mon anniversaire. J'ai été très très gâtée : une magnifique et délicieuse tarte Tatin, des cartes d'anniversaire, des lettres "A" bien découpées pour ma collection. Vraiment, je suis très touchée de ces nombreuses marques de sympathie et ne manquerai plus jamais de dévoiler la date de mon anniversaire, c'est tellement plaisant...

Waïl raconte : "C'était ton anniversaire aujourd'hui. Tu as soufflé tes bougies, heu, non, on faisait semblant, c'étaient des bonbons. Après on a mangé un bout de gâteau avec un bonbon dessus. C'était un gâteau au chocolat. On a bu aussi, soit du lait, soit de l'eau."
                                                                                                      


PRESENTATION :
Nous avons une nouvelle personne dans l'école. Il s'agit de Mélanie. Elle est là comme Christiane, pour aider les enfants en difficulté. Nous en avons donc tous besoin un jour ou l'autre...


CHORALE :
Cyrine raconte : "On est à la chorale. On a chanté j'ai peur,je claque des dents, les feuilles d'automne, et puis après on a appris une nouvelle chanson qui parlait du Père Noël qui avait apporté des maracas et puis une clochette, et la petite fille elle demandait une trompette."



Une petite anecdote qui a animé notre chorale aujourd'hui : Monique annonce que nous allons rechanter le chant de Noël de l'an dernier et qu'il s'agit d'un canon. Jules (un Petit) s'extasie haut et fort : "ho un canon ! mais c'est dangereux ça !"


ACTIVITES
GS : 
Sofiane raconte : "Là, on disait au revoir parce qu'on partait dans la salle de peinture avec Nadine et je sais plus son nom (comprendre : Mélanie), pour aller faire un sapin en peinture toute verte. On l'a laissé sécher et après on continuera la décoration."

MS :
Inès raconte : "Les Moyens, ils ont décoré le sapin de la classe. Ils ont mis des guirlandes, des boules, un petit bonhomme, une maison blanche, un Père Noël. Il est très joli. Maintenant il faut faire attention au sapin, pour pas faire tomber la décoration."
    



----------------------------------------------------------------------------

ACTIVITES
Nola raconte : "On découpe les languettes pour en faire un sapin."



Nola encore : "On devait les ranger pour faire un sapin, et quand on avait réussi on pouvait les coller, mais il fallait découper aussi un tronc dans une feuille marron."
         

Nola toujours :"C'est Sofiane qui a trouvé la solution que la maîtresse attendait. On a tous fait pareil. Il fallait ranger les languettes dans l'ordre, dans le bon ordre."


ECRITURE
Sami raconte : "Il fallait écrire sur les ardoises "joyeux Noël" et après on a fait une photocopie et après on a fait un dessin, c'était un sapin de noël avec des décorations, et après il fallait mettre son prénom et la date."
    

    

Publié dans activités

Commenter cet article

Monique 05/12/2009 13:45


Moi j'avais préparé un petit cadeau pour Annie mais j'ai oublié de lui donner...
Alors, le voilà : cadeau ! (si le lien marche...)
Un avant goût de ta chère montagne !


Annie 05/12/2009 13:57



Merci Monique, comme tu me connais bien ! Il est magnifique ton "A". Je vais l'imprimer et le mettre dans ma boîte dès lundi. Bon week-end et merci encore.



Manon 04/12/2009 18:48


Bonjour Annie, Je viens de réaliser avec mes amis le sapin avec les bandes... Une bien belle activité de math. Merci pour l'idée!|  


Annie 04/12/2009 22:24


de rien Manon , un bel échange, tant mieux !


Astrid Collet 03/12/2009 22:36


humour  (!): je suis déçue Annie, je pensais vous voir sur toutes les photos du blog d'aujourd'hui puisque c'était votre journée (c'est bien comme ça que vous faîtes pour les enfants!!!!...
alors personne na pensé vous prendre en photo... ! je plaisante!
En tous cas, les enfants ont passé une super journée bien occupée entre l'anniversaire et la décoration de Noël. Astrid 


Annie 04/12/2009 13:11


Saperlipopette ! Vous imaginez ma photo sur tout l'article du jour ??? Moi pas !


Zakaria 03/12/2009 21:17


 Annie, pour le bon gros gâteau au chocolat que tu nous as préparé et décoré avec d'appétissantes
fraises Tagada !!! 
 
Décorer le sapin de notre classe avec les copains m'a beaucoup amusé.

A demain ...


Annie 03/12/2009 21:38


Merci à toi Zakaria pour toutes ces belles animations et pour ton enthousiasme au quotidien. tant mieux si la décoration t'a bien plu. Pour une fois que je pouvais privilégier mes Moyens, j'étais
bien contente... A demain.