le caneton

Publié le par Annie

Selon Maïlyse, un caneton est un mouton ; selon Mohamed, ce sont des chiffres. Heureusement que Madison leur apporte la bonne réponse : "c'est le bébé du canard."

caneton.jpg

DEFINITION
Un caneton est le petit de la cane et du canard.
cane-canard-caneton.jpg

DEVINETTE
On s'appuie sur moi pour marcher, et je suis souvent en bois. Qui suis-je ?

On entend des réponses fuser de toutes parts : un arbre, un bonhomme, du bois... jusqu'à ce que Nola nous dise "une canne".

canne.jpg

Publié dans vocabulaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah oui !!! et moi je serai là pour regarder !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> promis Christiane, tu seras conviée...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Les enfants qui ont joué l'année dernière la scène "Roule la galette" auraient du tous répondre à votre devinette Annie car ils en avaient une en "vrai" en bois pour jouer! (dont Robin<br /> d'ailleurs!). La photo de cette canne m'a fait penser à ce beau spectacle que vous nous aviez présenté. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je réfléchis déjà à une autre petite représentation, parce que les enfants avaient vraiment beaucoup aimé cette activité. à suivre ...<br /> <br /> <br />