LUNDI 14 DECEMBRE

Publié le par Annie

Aujourd'hui pas de photo !
Annie en prendra tant demain que son appareil est en charge pour le grand jour. Le grand jour ? Quel grand jour ?
Mais si, souvenez vous : demain nous recevons la visite du Père Noël à l'école.

pere noël

Merci à tous les parents qui se sont inscrits pour nous fournir un bon goûter, et à tous ceux qui n'ont pas eu le temps ou la place de mettre leurs noms.

buche-de-noel.jpg  clementines-copie-1.jpg  papillotes-copie-1.jpg

-----------------------------------------------------------------------------

MOTRICITE
Nous avons fait le parcours n°2 pour la dernière fois. Il devient de plus en plus facile, seules difficultés pour quelques-uns d'entre nous : le passage de la poutre étroite et le saut de la caisse double.

LANGAGE
Cyrine nous a fait le récit de son week-end avec Tip Top. Par contre, elle a oublié de le ramener en classe, et nous sommes tous très très tristes !

Cyrine raconte : "Tip Top il s'est caché sous le lit de ma Maman. Je l'ai cherché, je l'ai cherché et après il s'est caché sous les rideaux.
Quand on est sorti à la boulangerie, il regardait comment la dame elle servait le pain. Après il est resté dans la voiture et je l'ai retrouvé sur le siège de ma Maman.
A la maison, il s'est caché dans le placard, et après derrière la télé.
Quand on a mangé, il était sur la table.
Et après, il était au-dessous de l'abat-jour.
Je l'ai oublié dans la maison, il est resté sur le canapé."

ACTIVITES
GS : Graphisme
Il fallait tracer des guirlandes en lignes brisées puis des boules sur un sapin. Ensuite il fallait le mettre en couleur (vert bien sûr!) à la craie grasse.

MS : Graphisme
Il fallait reproduire le même motif que le modèle en changeant de couleur à chaque motif. Ensuite on a colorié les bandes de notre boule aux crayons de couleur.

CHANT
Nous avons bien répété notre chant de Noël pour être tout à fait au point pour demain, lors de la visite du Père Noël. Et Annie pense que nous sommes bien prêts, reste à savoir si éblouis par notre visiteur nous allons oser donner de la voix pour chanter... à suivre...

-----------------------------------------------------------------------------

PHONOLOGIE
supprimer une syllabe : pas facile pour tous !

ECRITURE
recopier les mots "UNE  BRANCHE  DE  HOUX" et illustrer en desinant la branche de houx que Paul nous a apportée pour montrer aux copains ce que c'est le houx. On en parle toujours à Noël sans que personne ne sache vraiment à quoi ça ressemble. Merci Paul !

NUMERATION
tableau double entrée
remplir le tableau à l'envers

ARTS VISUELS
Les mots "NOËL" trouvent leur emploi.
Imaginer un sapin constitué uniquement de bandes vertes avec le mot NOËL collé à chaque extrêmité. Attention aux longueurs des bandes !
Les 2 sapins ainsi réalisés sont déjà exposés dans le hall de l'école. Venez voir sur place...!

Publié dans activités

Commenter cet article

Monique 14/12/2009 21:41


Annie, ce sont les tiennes de batteries que tu as intérêt à recharger parce que la journbée de demain va nous coûter autant en énergie qu'une semaine classique !!!


Annie 14/12/2009 22:49


Fichtre, tu as raison ! je file au lit alors...