LUNDI 23 NOVEMBRE

Publié le par Annie

Robin nous raconte son week-end passé en compagnie de TipTop, un article leur sera entièrement consacré en fin de journée, avec les photos.

Aujourd'hui le Roi du jour est Benjamin : il a 5 ans.

MOTRICITE
évaluation dans le parcours
Nous passons chacun notre tour et Annie note sur une fiche ce que nous réussissons sans aide, avec aide, et ce que nous ne pouvons pas encore faire, par peur du risque, par manque d'équilibre...


GOUTER
Benjamin souffle les 5 bougies de son gâteau d'anniversaire :


CALENDRIER
Benjamin écrit la date à l'aide des étiquetteset finit par écrire tout seul 2009.
    


Notre calendrier a pris des couleurs.
Nous avons appris une nouvelle comptine : les couleurs du temps, qui attribue une couleur à chaque jour de la semaine. Nous avons donc pu colorier les cases qui correspondent sur notre calendrier de classe.
    

Benjamin se prépare pour sortir.
    


Dans la cour de récréation, Benjamin en profite pour regarder toutes les photos de classe affichées en compagnie de ses copains.

ACTIVITES
GS - LECTURE
Benjamin raconte  : " Il fallait découper des étiquettes, et puis après il fallait les coller dans l'ordre de la semaine, comme sur le calendrier."
    

Benjamin raconte encore :" Il fallait écrire les chiffres en repassant sur le spointillés au dessus de la pochette plastique avec des feutres qui s'effacent."


MS - ECRITURE
Benjamin encore : "Les Moyens, ils devaient écrire des lettres avec des kaplas, et puis après Annie elle leur faisait un modèle au tableau."
         

Benjamin :" Ils devaient faire pareil que sur le tableau sauf qu'ils devaient écrire sur la petite feuille verte."


Voilà une matinée de passée, dans le hall, Benjamin attend l'arrivée de son papa pour partir déjeuner chez lui.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Publié dans activités

Commenter cet article

LUDIVINE 24/11/2009 09:58



Encore un an de plus, que cela passe vite. Votre idée d'en faire des héros du jour à leur date d'anniversaire est géniale. J'avais déjà suivi la journée de Nola, et je profite de celle de mon
fils. Il était ravi d'amener un gateau au chocolat, et encore plus content d'avoir reçu des dessins de ses camarades. Ils les a montrés à tout le monde et est même parti avec chez son parrain.
Merci encore.



Annie 24/11/2009 12:48



Ils méritent bien leur jour de gloire une fois dans l'année...