LUNDI 8 FEVRIER

Publié le par Annie

Nous sommes un jour JAUNE . Hélas, Annie a oublié son appareil photo chez elle, ce sera donc surtout un jour sans image : piètre vitrine !

QUESTION :
Pensez vous qu'Annie a besoin de vacances ??? Et si oui, où ?

Inès nous raconte son week-end avec Tip Top :
"On a regardé la TV. On a mangé des crêpes. Je lui ai lu une histoire : Winnie l'ourson. Il était sage pendant que je lisais. Il s'est caché dans mon tiroir. On a mangé des "miatch" : la spécialté corse que papa avait fait. Tip Top il a mangé pour de faux mais il a bien aimé.
Le dimanche, il s'est pas caché. Malik il a fait de l'ordinateur avec Tip Top mais Maman elle a pas pris de photo.
Il a dormi avec moi, dans mon lit."
'cf article de Tip Top chez Inès pour les photos)


MOTRICITE
évaluation de nos compétences dans le parcours avec roulades, franchissement d'obstacles et passage surélevé.

BONHOMME
Nous faisons tous le test du bonhomme du mois de février.
bonhomme.jpg

ACTIVITES
MS - ECRITURE

Reproduire des modèles de mots avec des lettres bâtons :
MON  AVION - MON  VELO - LA VILLE
écriture

GS 1 - ARST VISUELS
Mettre sa petite bouteille en couleur à l'aide de peinture acrylique
peinture

GS 2 - LECTURE
coloriage magique : colorier les cases de sa fiche en retrouvant le nom de la couleur
coloriage magique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
PHONOLOGIE
Nous cherchons des mots contenant le son [p]

ECRITURE
Pour la première fois, nous écrivons en cursive en respectant une réglure.

ESPACE
Travail collectif de repérage spatial : nous replaçons nos dessins des différents ateliers du parcours de gym dans l'ordre, et vérifions sur le plan d'Annie.

LES  ATELIERS  DE  CE  MATIN
Les Grands terminent de mettre leur bouteille en couleur tandis que l'autre groupe s'affaire à son coloriage magique demandant de repérer les noms des couleurs.
peinture  coloriage magique

REPONSE : (à la question de début de journée)
OUI et au ski... skating.jpg ... vivement vendredi soir !

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Est-ce que par hasard Annie ferait comme les petits et  compterait les "dodos" avant les vacances ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est tou à fait ça Manon, encore 3 dodos et une journée de classe et je pars dans les montagnes. Youpi !<br /> Manon, nous n'avons jamais connu un hiver aussi enneigé depuis des années, il neige encore aujourd'hui, ça nous rapproche de ce que vous avez chez vous chaque année... Je vais pouvoir sans problème<br /> demander à mes élèves de se dessiner en habit d'hiver. Opportuniste ? un peu tout de même !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> il faudra alors choisir une bonne couleur de piste pour être en forme à la rentrée  et revenir avec ses deux<br /> jambes <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est promis, je serai très prudente, d'autant plus que je laisse les stations de ski de descente à la foule pour aller me reposer dans les sous-bois du Jura avec mes skis de fond, c'est donc moins<br /> dangereux !<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai oublié l'essentiel ou Annie mérite t elle de passer ses vacances ? a la montagne bien sur !!!....raclette, ski, soleil, chocolat chaud, neige  ....!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment connais-tu mon programme Nora ?<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou Annie j'espère que tout va bien et pour répondre à ta question hé bien OUI je répond OUI tes vacances sont amplement méritées !!!! ps : s'il te reste une petite place dans ta valise,<br /> entre 2 skis ou eventuellement dans une moufle ou un gant ... j'arriverais à me glisser aisement ...<br /> un petit bisou à zakaria au passage que je vois bien souvent chez sa maman !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Nora ! Comment faire pour t'emmener dans mes bagages ? Hélas, la voiture n'est prévue que pour 5 passagers!<br /> Lorsque tu me dis voir souvent Zakaria, je comprends mieux pourquoi il préfère rester chez lui les après-midis, il a toutes les chances de profiter de toi...<br /> A bientôt Nora.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Encore trois journées en couleurs à partager tous ensemble, et ensuite tu profiteras pleinement du blanc de tes chères montagnes enneigées...<br />                                                                                     <br /> <br />    A demain Annie<br />                                         <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> yes !<br /> A tout de suite par ce que je ne lis mes commentaires que ce matin !<br /> <br /> <br />