MARDI 15 JUIN

Publié le par Annie

Ce matin, en salle de motricité, nous construisons un abécédaire avec nos corps.

 

Pour cela, nous sommes répartis en petits groupes et il faut être capable d'imaginer la lettre demandée, de mettre en scène quelques camarades, d'observer le résultat, de modifier si nécessaire, et d'appeler Annie lorsque le rendu est satisfaisant. Quel travail d'équipe !

 

Notre "abécédaire humain" est visible dans la rubrique des albums... avec une erreur de sens pour la lettre J !!!

 

Ensuite nous allons goûter pour l'anniversaire d'Arij. Elle aura 5 ans demain et nous a apporté un magnifique gâteau au chocolat décoré de jolis bonbons colorés. Nous nous sommes régalés encore une fois...

15-06-10 031

15-06-10 033  15-06-10 034

 

En classe, les Moyens ont replacé les lettres de l'alphabet dans l'ordre et les ont collées sur les étiquettes de couleur. Une résussite !

15-06-10 037  15-06-10 038

 

Les Grands ont fait une activité secrète... après avoir cherché des rimes au mot "papa".

15-06-10 039  15-06-10 035

-----------------------------------------------------------------------------

 

Cet après-midi, après notre moment de repos qui a fait des heureux (encore 8 dormeurs), nous avons repris nos activités secrètes, il n'y aura donc aucune photo...

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une erreur, où ça ?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magique ! Tu es trop forte Monique ! Quand je pense au nombre de photos ratées que j'avais pour cause de mauvais sens, la prochaine fois je te demanderai conseil avant de descendre et remonter 3<br /> fois sur ma caisse pour une seule bonne prise de vue !!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Super   (sur)humain ! Ils se sont vraiment appliquer à reproduire toutes les lettres de<br /> l'alphabet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils ont bien réussi alors que les premières lettres ne ressemblaient à rien parce que les enfants voulaient TOUS faire LA lettre... Les explications n'ont pas été vaines, dès la seconde lettre<br /> ils avaient bien compris. Quant à moi je me perchais à proximité du résultat à photographier, autrement dit je suis montée et redescendue au moins 26 fois de ma caisse !!! Quelle vie trépidente<br /> que notre vie de classe !<br /> <br /> <br /> <br />