MARDI 2 MARS
Ce matin, pas de motricité, nous avons pris le temps d'écouter la fin des récits de nos vacances.
LANGAGE
Annie nous a annoncé que nous avions reçu du courrier.
Or, pas de lettre sur le bureau, ni sur le petit meuble... mystère !!!
Ce sont les amis de Manon qui nous ont écrit sur le site de leur classe. Annie nous a donc lu leur lettre et nous avons pu découvrir des photos de leur cour de récréation, qui nous ont bien fait rêver :
- "La cour a l'air très grande."
- "Ils ont beaucoup de jeux, plus que nous..."
- "Y'a beaucoup de neige, nous, on peut pas en faire un tas, on n'en a jamais assez ! "
ACTIVITES
MS - ECRITURE sur ardoise
rappel des lettres bâtons déjà apprises :
découverte de nouvelles lettres, les "rondes" :
GS - ARTS VISUELS en autonomie
Se représenter à l'aide d'un rond en carton pour le visage, de feuilles de couleur à découper pour les vêtements, et de gros feutres pour tous les détails de notre petite personne...
les oeuvres seront bientôt visibles dans un nouvel album...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
GS - PHONOLOGIE
Nous avons trié des images en fonction de leur "attaque", autrement dit en fonction du son qui débute les mots.
Il fallait repérer les mots qui commençaient par le son [s]
MS - ALGORITHME
Nous avons alterné 2 formes de céréales pour décorer notre initiale.
Ensuite, nous avons pu manger celles qui restaient dans notre barquette...
GS - ECRITURE
Nous avons découvert une nouvelle lettre en cursive, le "p"
MS - MATHS
Nous avons constitué 2 groupes pour faire 2 activités différentes :
Les filles ont découvert le jeu de la bataille avec les cartes de 1 à 6.
Les garçons ont trié et rangé des cartes de chiffres et de quantités de 1 à 6.
GS - MATHS
Nous avons écrit les chiffres de 1 à 9 sur une ardoise, et aligné le bon nombre de céréales à côté de chaque chiffre.
Si le compte était bon, nous pouvions manger les céréales...
Dernière observation : le printemps arrive. Les fleurs commencent à apparaître dans le jardin derrière notre classe et nos plantations de bulbes de jacinthes poussent dans les jardinières de la cour.
C'est un peu de couleurs pour toi Manon, le temps de revoir le sol dans ton froid pays encore recouvert de neige .
LANGAGE
Annie nous a annoncé que nous avions reçu du courrier.
Or, pas de lettre sur le bureau, ni sur le petit meuble... mystère !!!
Ce sont les amis de Manon qui nous ont écrit sur le site de leur classe. Annie nous a donc lu leur lettre et nous avons pu découvrir des photos de leur cour de récréation, qui nous ont bien fait rêver :
- "La cour a l'air très grande."
- "Ils ont beaucoup de jeux, plus que nous..."
- "Y'a beaucoup de neige, nous, on peut pas en faire un tas, on n'en a jamais assez ! "
ACTIVITES
MS - ECRITURE sur ardoise
rappel des lettres bâtons déjà apprises :
découverte de nouvelles lettres, les "rondes" :
GS - ARTS VISUELS en autonomie
Se représenter à l'aide d'un rond en carton pour le visage, de feuilles de couleur à découper pour les vêtements, et de gros feutres pour tous les détails de notre petite personne...
les oeuvres seront bientôt visibles dans un nouvel album...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
GS - PHONOLOGIE
Nous avons trié des images en fonction de leur "attaque", autrement dit en fonction du son qui débute les mots.
Il fallait repérer les mots qui commençaient par le son [s]
MS - ALGORITHME
Nous avons alterné 2 formes de céréales pour décorer notre initiale.
Ensuite, nous avons pu manger celles qui restaient dans notre barquette...
GS - ECRITURE
Nous avons découvert une nouvelle lettre en cursive, le "p"
MS - MATHS
Nous avons constitué 2 groupes pour faire 2 activités différentes :
Les filles ont découvert le jeu de la bataille avec les cartes de 1 à 6.
Les garçons ont trié et rangé des cartes de chiffres et de quantités de 1 à 6.
GS - MATHS
Nous avons écrit les chiffres de 1 à 9 sur une ardoise, et aligné le bon nombre de céréales à côté de chaque chiffre.
Si le compte était bon, nous pouvions manger les céréales...
Dernière observation : le printemps arrive. Les fleurs commencent à apparaître dans le jardin derrière notre classe et nos plantations de bulbes de jacinthes poussent dans les jardinières de la cour.
C'est un peu de couleurs pour toi Manon, le temps de revoir le sol dans ton froid pays encore recouvert de neige .