MARDI 20 OCTOBRE

Publié le par Annie

C'est le monde à l'envers : très peu de photos ce matin.
Annie était en atelier de langage avec les Moyens, il fallait donc la laisser tranquille avec eux mais du coup elle en a même oublié de se lever pour prendre des photos de nos ateliers.

TIP TOP


Tip Top est notre mascotte de l'an dernier. C'est une petit lutin tout bleu et blanc, adorable et mignon mais aussi farceur. Depuis quelques temps il se déplace pendant notre absence. Nous le surveillons de près...

Et c'est ainsi que Benjamin l'a retrouvé dans la caisse de marrons ce matin.



Paul raconte : "Tip Top je crois qu'il est descendu de son étagère pour aller dans les marrons. Il a marché marché et pour atteindre, il s'est accroché avec ses mains et après il est arrivé dans les marrons. Je crois qu'il a fait un petit nid aprce que j'ai vu un petit trou. Et après je crois qu'il a dormi là."

UNE  NOUVELLE  BOITE
C'est celle de Robin


MOTRICITE
Aurore raconte : "Il fallait sauter au-dessus d'une plaque bleue. Comme c'était trop haut il fallait courir courir, et sauter sur le tremplin pour après tomber sur le gros tapis orange. C'était amusant."


ACITVITES

GS : les formes
Benjamin raconte : "Il fallait découper des formes et les ranger dans un tableau. Pour ça il fallait compter les bords (côtés) des formes et pas se tromper pour les mettre au bon endroit."

MS : numération
Maïlyse raconte: "Avec Christiane, on a joué au serpent. Il faut lancer le dé et prendre des pions. Si le dé c'est un 1 alors il faut prendre 1 pion. Après on le met sur le serpent. On sait qu'on a gagné quand on a fini toute la ligne du serpent. On va l'emmener à la maison pour le garder et aussi pour jouer avec mes parents et mon frère."

Ornella ajoute :" Il est bien le jeu du serpent. Moi j'en ai pas de jeu, que un cochon. Je vais l'emporter. Je vais jouer avec Papa. Il sait jouer. Et si il sait pas je vais lui dire. Et Olivia aussi elle va jouer, mais pas Maman parce que elle a pas le temps."

MS : évaluation de langage
Mohamed raconte : "On a fait les feuilles d'automne. Il fallait dire les mots de l'arbre, les couleurs et les formes. c'était pas très facile. Mais après on a joué au jeu du serpent.


-------------------------------------------------------------------------------------------
PHONOLOGIE
Inès raconte : "En phonologie on a joué avec le livre de Paul. D'abord Paul il écrivait les syllabes qui étaient sur son livre. On essayait de les lire et après il fallait écrire les mots avec les étiquettes des syllabes en couleur.Si y'avait la bonne syllabe, fallait mettre rouge et si y'avait pas la bonne syllabe fallait mettre noir."
 



ECRITURE
Benjamin raconte : "En écriture, on a fait des boucles, des petites, des grandes, une petite et une grande et écrire "le" en cursive parce que Annie elle veut pas qu'on dise en attaché."


Sami nous a raconté son histoire : pas facile comme exercice !
Jeudi, c'est au tour de Valentine...

Publié dans activités

Commenter cet article

Astrid Collet 20/10/2009 20:54


A propos de sa boîte, Robin est déçu car, nous a t'il dit: "un garçon lui a décollé le coquillage qui était collé sur le couvercle et il l'a gardé dans sa poche"...!
Robin m'a dit qu'il vous avait donné l'article sur "LA LESSIVE" de jeudi dernier.
Astrid


Annie 20/10/2009 21:08


Bonsoir,
Merci pour l'article. Nous allons l'afficher, et le diffuser sur les blogs. Monique s'en occupe.


Zakaria 20/10/2009 18:34


 Coucou   Annie,

J'avais hâte de découvrir l'article d'aujourd'hui, étant donné que j'étais absent ! Grâce au blog de la classe et aux publications quotidiennes que tu nous offres,
c'est facile de se mettre à jour...  
   MERCI et à jeudi   .


Annie 20/10/2009 19:10


Merci Zakaria,
Nous t'attendons jeudi pour te remettre dans le bain...
Bon mercredi. @nnie