MARDI 26 JANVIER

Publié le par Annie

MOTRICITE
la lutte chinoise : 2 à 2 nous tenons un même bâton qui doit servir à faire sortir son adversaire hors de son tapis en le poussant ou le tirant.
26-01-10 002  26-01-10 003

LECTURE
Nous avons choisi de découvrir en priorité l'album "un million c'est grand comment ?" 26-01-10 025 que nos amis canadiens nous ont offert.
Notre attention est soutenue tout au long de cette nouvelle histoire, jusqu'au moment où nous aussi, nous découvrons comme c'est grand un million...
26-01-10 004

LANGAGE
le coeur.
Qui peut nous dire ce que c'est ?

Cindy : il tape 
Cyrine : on peut respirer avec
Maïlyse : ça bouge
Sami : dans le coeur, y'a l'estomac
Nola : quand on court, il bat très fort
Souhila : quand on marche beaucoup il a mal

Où se trouve-t-il ?
Seule Cindy sait le localiser avec précision :            26-01-10 005

ACTIVITES
GS - MATH

évaluation (suite)  26-01-10 006
+ coloriage magique  26-01-10 014

MS - SCIENCES
représenter son corps à l'aide du petit matériel de la classe
26-01-10 009  26-01-10 010  26-01-10 011  26-01-10 012  26-01-10 013  26-01-10 019
26-01-10 015  26-01-10 016  26-01-10 018  26-01-10 017  26-01-10 020

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet après-midi, pas de phonologie pour démarrer.
Comme nous avons reçu une lettre et un colis de la part de la classe de Manon, et que nous sommes tous très curieux d'en savoir un peu plus sur ces nouveaux amis venus de loin, notre exercice est d'imaginer une phrase chacun que nous avons envie de leur écrire et de leur faire parvenir.

L'imagination va bon train, notre premier entraînement à l'expression écrite est une réussite (selon @nnie qui reste toujours très objective... ).

Nous nous appliquons aussitôt à reproduire le modèle de notre phrase sur des fiches qui ensuite constitueront notre lettre aux amis.
26-01-10 021

En même temps, nous terminons notre coloriage magique commencé ce matin.
26-01-10 022

Les Moyens, eux, s'exercent à écrire d'autres lettres bâtons avec des obliques, tout d'abord sur la piste graphique, puis sur une fiche. Ils progressent tous, bravo les Moyens !
26-01-10 023  26-01-10 024

Enfin, pour terminer l'après-midi et à notre demande, @nnie nous relit l'histoire de Chouchou, ce petit manchot qui parcourt le Pôle Sud à la recherche d'un million. Il nous plait bien ce petit Chouchou...
26-01-10 025

Publié dans activités

Commenter cet article

Manon 28/01/2010 01:36


Super Annie!  Je vais dès demain raconter à mes petites grenouilles que tes élèves ont tellement adoré le livre qu'ils ont choisi que tu en as fait la lecture 2 fois dans la même journée!


Annie 28/01/2010 11:58


En effet, et l'enthousiasme ne tombe toujours pas. Les enfants me l'ont redemandé encore ce matin, je leur ai proposé de découvrir le Zloukch aujourd'hui. Merci de ces supers cadeaux Manon et les
grenouilles.


Christiane 27/01/2010 10:02


Eh oui mais l'étude du coeur était en sciences alors !!!


Annie 27/01/2010 13:42


c'est vrai ça mais ils ne débordent pas, c'est tout de même déroutant...


flora 27/01/2010 09:16


décidemment une fin de mois difficile pour tout le monde là... allez je crois que je viendrai demain avec un stock de cotolette pour remonter le moral des maîtresses (et le mien en passant)
 ..... ou alors vivement la semaine des couleurs et les bugnes du Carnaval !


Annie 27/01/2010 13:39


Vous avez bien compris comment nous redonner le moral. Vos commentaires et vos recettes nous sont un puissant réconfort. Merci à vous Flora.


Monique 27/01/2010 08:43


Pourtant la Saint Valentin approche !!!

Bravo Annie pour tes articles "fleuves"? Plus je fais court, plus tu fais long !


Annie 27/01/2010 13:37


vrai pourtant !
En ce qui concerne les articles, je suis bien obligée d'en rajouter : les enfants travaillent de plus en plus et tout me semble mériter une parution...
même si je comprends ton désarroi d'hier !


flora 26/01/2010 22:09


 personne n'a eu de réflexion, mmm disons "romantique" à propos du coeur ?


Annie 26/01/2010 23:21


personne ! étrange non ? Il faudrait peut-être aborder ce thème un peu plus tard, au printemps peut-être...
Mes élèves seraient-ils "formatés" et ne donneraient-ils déjà plus de réponse spontanées, naturelles, poétiques ? A cette idée, j'en suis toute contrariée...