MARDI 6 AVRIL

Publié le par Annie

Ce matin, nous nous retrouvons après le long week-end de Pâques... nous avons tant de choses à nous raconter...!

pâques 2

 

Annie a oublié d'emporter son appareil photo, aurait-elle l'esprit en vacances ???

appareil photo

 

Aurore nous raconte son week-end avec Tip Top :

"Je suis allée jouer avec Tip Top sur les jeux de ma maison. Après j'ai pris mon bain et après j'ai donné le bain, pour de faux à Tip Top. Je l'ai mis dans une petite baignoire, avec de la fausse eau et du faux savon, un petit gant de toilette et une petite serviette.

Quand j'ai dormi il est allé dans les bras de mon gros nounours qui s'appelle Maurice. On a lu une histoire et après on a dormi. Tip Top s'est fait plein de nouveaux copains : ma poupée, mon bébé, Dora, une autre poupée, le gros nounours...

Après on est parti chez mes cousins et cousines pour fêter plein d'anniversaires. Tip Top et moi on les a aidés à souffler les bougies.

On a même été au restaurant avec Tip Top avec mon Papa et ma Maman."

 

Aurore avait même apporté un reportage photo de tout son week-end. Bravo à sa Maman pour sa réactivité. Les photos sont à la disposition des enfants dans la classe. Ils y ont déjà tous jeté un oeil au moins. Merci.

 

MOTRICITE

Nous avons rejoué au jeu de Manon pour lequel nous devons faire des groupements. Nous sommes déjà plus organisés et plus efficaces. les éliminés acceptent mieux de perdre aussi, c'est important !

 

GOUTER

Valentine a 6 ans aujourd'hui, elle a apporté 2 beaux gâteaux entièrement décorés de smarties, comme on les aime, hum !!!

Christiane a prêté son appareil photo à Annie pour couvrir l'événement, mais la batterie était limite aussi alors Annie le lui a rendu juste après avoir fait les photos de l'anniversaire.

DSCF1154  DSCF1156

 

ACTVITES

MS - ECRITURE

Nous devions écrire le mot PRINTEMPS sous son modèle, puis compléter les mots écrits partiellement, avec le modèle toujours, et terminer par un décor de fleurs de printemps au bas de la fiche.

printemps 

 

GS - ECRITURE

Nous devions écrire en cursive : "Nous sommes au mois d'avril" ainsi que "poisson d'avril" avant de colorier le personnage qui illustre la fiche du mois.

poisson-d-avril.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------

 

GS - MS - PHONOLOGIE

Tous ensemble, nous cherchons des rimes avec le prénom de Mathéo, autrement dit des mots qui se terminent par le son [o].

Nous nous débrouillons de mieux en mieux et quelques Moyens commencent à comprendre notre petit jeu. C'est super !

 

MS - MATHS

Nous devions tracer les chiffres de 1 à 5  puis ne colorier que 5 arbres contenus sur la fiche. C'est facile mais ça permet de vérifier que chacun réussit.

 

GS - ECRITURE - GRAPHISME

Nous devions venir par groupe de 4 à la table d'Annie pour écrire une partie des phrases de notre comptine de rimes imaginée.

 

Tandis que les autres devaient représenter une fleur avec le matériel de la classe. Hélas, sans photo vous ne vous rendrez pas compte de l'ingéniosité et du sens artistique des enfants. Dommage !

 

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />                       <br /> <br /> <br />          <br /> <br /> <br />          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Yasmina, effectivement nous sommes passés à 20000 visites ce week-end. Youpi !<br /> <br /> <br /> <br />