MARDI 9 MARS

Publié le par Annie

MOTRICITE
Nous rejouons avec plaisir à Colin-Maillard. Le fait de toucher son camarade avec les mains devient plus aisé et la devinette en est grandement facilitée.
09-03-10 001  09-03-10 002

LANGAGE
Nous essayons de faire comme les aveugles pour aller aux sanitaires et pour rentrer en classe.
09-03-10 003  09-03-10 004

Annie nous demande de fermer les yeux et nous devons deviner si ce qu'elle dit est vrai ou non.
09-03-10 005

ex : mon livre est-il derrière moi ?
"Non, il est sur tes genoux."
Faux, après vérification, il est bel et bien derrière Annie, qui l'a posé lorsque nous avions les yeux fermés.

ex : Y a-t-il un camion de pompiers dans la rue ?
"Non, on n'a pas entendu la sirène."
Vrai, le fait d'entendre nous aide à comprendre des choses que nous ne pouvons pas voir.

Comment font les personnes aveugles pour se déplacer ?
Nola sait qu'ils ont une canne blanche. Robin sait que certains ont un chien.

ACTIVITES
GS - MATH

Nous comptons facilement jusqu'à 11 aujourd'hui.
09-03-10 007  09-03-10 008

MS - LECTURE
Nous devons repérer les mots des différentes parties du visage sur un modèle et replacer les étiquettes correspondantes au bon endroit.
Les garçons ont été rapides et efficaces, tandis que les filles ont un peu tardé à agir...
09-03-10 006  09-03-10 009
09-03-10 011---------------------------------------------------------------------------------------------------------
GS - PHONOLOGIE
Nous cherchons encore à écrire quelques mots et à les faire lire aux camarades.

Annie nous écrit une phrase et nous cherchons à la lire tous ensemble.
09-03-10 012  09-03-10 013

MS - DESSIN
Nous devons dessiner notre visage après s'être regardé dans le miroir.

GS - ECRITURE
révision du "c" en cursive. Face au succès rencontré hier pour la fiche du "q", nous revoyons une autre lettre.
09-03-10 015

MS - MATHS
Les filles apprennent à utiliser les boîtes à compter.
09-03-10 016 09-03-10 018 09-03-10 019

Les garçons doivent poursuivre l'alternance proposée.
09-03-10 017

GS - MATHS
Nous utilisons les boîtes à oeufs pour compter au-delà de la dizaine.
09-03-10 024

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Mais il faut bien que tout ce petit monde s'affirme et puis tes journées seraient trop monotone sans chamailleries,désobéisssance,cri... tu ne cois pas   Et,malgré tout ,que d'activités abattues en une journée et ils avancent à grand pas car je constate que vous attaquez<br /> la lecture de phrases maintenant . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui mes élèves me plaisent énormément, avec tous leurs travers, mais sans oublier de mentionner tous les petits bonheurs qu'ils me font vivre. Un juste équilibre donc !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> On dirait des élèves exemplaires!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien le cas, qui peut en douter ?<br /> En tout cas, c'est ce qui ressort sur les photos.  <br /> <br /> En réalité, c'est une classe à gros effectif, avec des enfants qui bougent dans tous les sens, qui jouent, qui crient, qui se chamaillent, qui n'écoutent pas les consignes, qui désobéissent, bref,<br /> une classe normale ! Mais au moment des activités, ils sont tout de même intéressés et plutôt attentifs, alors je ne demande pas mieux de m'occuper de cette troupe tonitruante.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une journée bien remplie! <br /> <br /> <br />
Répondre