MARDI 9 MARS
MOTRICITE
Nous rejouons avec plaisir à Colin-Maillard. Le fait de toucher son camarade avec les mains devient plus aisé et la devinette en est grandement facilitée.
LANGAGE
Nous essayons de faire comme les aveugles pour aller aux sanitaires et pour rentrer en classe.
Annie nous demande de fermer les yeux et nous devons deviner si ce qu'elle dit est vrai ou non.
ex : mon livre est-il derrière moi ?
"Non, il est sur tes genoux."
Faux, après vérification, il est bel et bien derrière Annie, qui l'a posé lorsque nous avions les yeux fermés.
ex : Y a-t-il un camion de pompiers dans la rue ?
"Non, on n'a pas entendu la sirène."
Vrai, le fait d'entendre nous aide à comprendre des choses que nous ne pouvons pas voir.
Comment font les personnes aveugles pour se déplacer ?
Nola sait qu'ils ont une canne blanche. Robin sait que certains ont un chien.
ACTIVITES
GS - MATH
Nous comptons facilement jusqu'à 11 aujourd'hui.
MS - LECTURE
Nous devons repérer les mots des différentes parties du visage sur un modèle et replacer les étiquettes correspondantes au bon endroit.
Les garçons ont été rapides et efficaces, tandis que les filles ont un peu tardé à agir...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
GS - PHONOLOGIE
Nous cherchons encore à écrire quelques mots et à les faire lire aux camarades.
Annie nous écrit une phrase et nous cherchons à la lire tous ensemble.
MS - DESSIN
Nous devons dessiner notre visage après s'être regardé dans le miroir.
GS - ECRITURE
révision du "c" en cursive. Face au succès rencontré hier pour la fiche du "q", nous revoyons une autre lettre.
MS - MATHS
Les filles apprennent à utiliser les boîtes à compter.
Les garçons doivent poursuivre l'alternance proposée.
GS - MATHS
Nous utilisons les boîtes à oeufs pour compter au-delà de la dizaine.
Nous rejouons avec plaisir à Colin-Maillard. Le fait de toucher son camarade avec les mains devient plus aisé et la devinette en est grandement facilitée.
LANGAGE
Nous essayons de faire comme les aveugles pour aller aux sanitaires et pour rentrer en classe.
Annie nous demande de fermer les yeux et nous devons deviner si ce qu'elle dit est vrai ou non.
ex : mon livre est-il derrière moi ?
"Non, il est sur tes genoux."
Faux, après vérification, il est bel et bien derrière Annie, qui l'a posé lorsque nous avions les yeux fermés.
ex : Y a-t-il un camion de pompiers dans la rue ?
"Non, on n'a pas entendu la sirène."
Vrai, le fait d'entendre nous aide à comprendre des choses que nous ne pouvons pas voir.
Comment font les personnes aveugles pour se déplacer ?
Nola sait qu'ils ont une canne blanche. Robin sait que certains ont un chien.
ACTIVITES
GS - MATH
Nous comptons facilement jusqu'à 11 aujourd'hui.
MS - LECTURE
Nous devons repérer les mots des différentes parties du visage sur un modèle et replacer les étiquettes correspondantes au bon endroit.
Les garçons ont été rapides et efficaces, tandis que les filles ont un peu tardé à agir...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
GS - PHONOLOGIE
Nous cherchons encore à écrire quelques mots et à les faire lire aux camarades.
Annie nous écrit une phrase et nous cherchons à la lire tous ensemble.
MS - DESSIN
Nous devons dessiner notre visage après s'être regardé dans le miroir.
GS - ECRITURE
révision du "c" en cursive. Face au succès rencontré hier pour la fiche du "q", nous revoyons une autre lettre.
MS - MATHS
Les filles apprennent à utiliser les boîtes à compter.
Les garçons doivent poursuivre l'alternance proposée.
GS - MATHS
Nous utilisons les boîtes à oeufs pour compter au-delà de la dizaine.