VENDREDI 19 MARS
PARENTS ET ENFANTS, JE SUIS DESOLEE DE PUBLIER NOTRE ARTCILE AUSSI TARD CE SOIR MAIS L'INFORMATIQUE M'A JOUE DES TOURS TOUTE LA JOURNEE...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOTRICITE
Nous avons joué avec un chausson à positionner comme Annie nous le demandait : devant, derrière, au-dessus, au-dessous, entre nos pieds, à droite ou à gauche.
Pour être sûre de notre spontanéité d'action, Annie nous a même demandé de fermer nos yeux... c'était très amusant !
GOUTER
Notre collation du jour a pris des airs de fête ce matin. En plus de notre traditionnelle boisson, nous avons pu goûter à une nouvelle spécialté canadienne : la tire d'érable. Merci Manon, tu nous as gâtés !
LANGAGE
Nous découvrons le dernier de nos 5 sens : le toucher
Notre peau et plus particulièrement nos mains nous permettent de définir ce que nous touchons : lisse, rugueux, chaud, mouillé... et bien d'autres encore.
ACTIVITES
GS - LECTURE
Nous devons associer les noms de nos 5 sens à la partie du corps qui correspond.
SURPRISE
Mohamed surprend tout le monde en nous montrant qu'il sait lacer ses chaussures tout seul : boucles + double noeud = un grand bravo !
MS - LECTURE
Nous devons entourer les chiffres mélangés dans une grille de la couleur indiquée sur le code.
----------------------------------------------------------------------------
LANGAGE
Annie a lutté contre les éléments, le matériel et la technologie dans le seul but de nous faire partager la lettre que les amis de Manon nous ont envoyée via leur site, hélas, rien n'y a fait. Monique est venue à sa rescousse : aucune amélioration !
Espérons que lundi l'ordi fonctionnera mieux, de telle sorte que nous puissions répondre aux amis de Manon...
GS - ECRITURE
Nous copions une petite phrase en cursive et l'illustrons.
Annie nous fait plein de compliments (objectifs, si si !) sur notre écriture, nous en sommes très fiers.
MS - ARTS VISUELS
Nous mettons en valeur notre initiale remplie de céréales sous le regard bienveillant de Nadine, pour pouvoir l'emporter à la maison ce soir.
MS - JEUX LIBRES
C'est la fin de semaine, Annie nous accorde une petite pause dans nos apprentissages, nous avons le droit de profiter un peu des coins jeux de la classe.
GS - GRAPHISME
Nous poursuivons notre travail de graphisme en réalisant le fond de l'animal que nous avons décoré hier à partir de l'album : bébé lézard, bébé bizarre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOTRICITE
Nous avons joué avec un chausson à positionner comme Annie nous le demandait : devant, derrière, au-dessus, au-dessous, entre nos pieds, à droite ou à gauche.
Pour être sûre de notre spontanéité d'action, Annie nous a même demandé de fermer nos yeux... c'était très amusant !
GOUTER
Notre collation du jour a pris des airs de fête ce matin. En plus de notre traditionnelle boisson, nous avons pu goûter à une nouvelle spécialté canadienne : la tire d'érable. Merci Manon, tu nous as gâtés !
LANGAGE
Nous découvrons le dernier de nos 5 sens : le toucher
Notre peau et plus particulièrement nos mains nous permettent de définir ce que nous touchons : lisse, rugueux, chaud, mouillé... et bien d'autres encore.
ACTIVITES
GS - LECTURE
Nous devons associer les noms de nos 5 sens à la partie du corps qui correspond.
SURPRISE
Mohamed surprend tout le monde en nous montrant qu'il sait lacer ses chaussures tout seul : boucles + double noeud = un grand bravo !
MS - LECTURE
Nous devons entourer les chiffres mélangés dans une grille de la couleur indiquée sur le code.
----------------------------------------------------------------------------
LANGAGE
Annie a lutté contre les éléments, le matériel et la technologie dans le seul but de nous faire partager la lettre que les amis de Manon nous ont envoyée via leur site, hélas, rien n'y a fait. Monique est venue à sa rescousse : aucune amélioration !
Espérons que lundi l'ordi fonctionnera mieux, de telle sorte que nous puissions répondre aux amis de Manon...
GS - ECRITURE
Nous copions une petite phrase en cursive et l'illustrons.
Annie nous fait plein de compliments (objectifs, si si !) sur notre écriture, nous en sommes très fiers.
MS - ARTS VISUELS
Nous mettons en valeur notre initiale remplie de céréales sous le regard bienveillant de Nadine, pour pouvoir l'emporter à la maison ce soir.
MS - JEUX LIBRES
C'est la fin de semaine, Annie nous accorde une petite pause dans nos apprentissages, nous avons le droit de profiter un peu des coins jeux de la classe.
GS - GRAPHISME
Nous poursuivons notre travail de graphisme en réalisant le fond de l'animal que nous avons décoré hier à partir de l'album : bébé lézard, bébé bizarre.