VENDREDI 28 MAI

Publié le par Annie

Mohamed nous raconte son mercredi en compagnie de TipTop :

 

"TipTop il s'est caché dans le placard chez moi. On est allé chez ma Mamie. Après il s'est encore caché dans le cabas. On est allé jouer et on a regardé la télé. Mon petit frère il a joué avec aussi. TipTop il a dormi dans mon lit , il est pas tombé et il s'est pas caché. Il peut pas se cacher sous mon lit parce que il y a des outils de mon père."

 

Ensuite, Thomas nous raconte une histoire. Lors d'une séance d'aide personnalisée, Thomas a choisi un album et a tenu à l'emporter à la maison. Sa Maman le lui a lu plusieurs fois et Thomas l'a raconté à ses camarades. Bravo Thomas!

28-05-10 017

 

Nous avons joué aux balles brûlantes en salle de motricité. C'est une belle activité qui nous excite un peu mais qui nous plait beaucoup et qui nous oblige à compter et à comparer des quantités.

28-05-10 018 

Retour au calme obligatoire... 28-05-10 019

 

Les activités du matin sont une dernière fois secrètes !!!

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Cet après-midi, nous découvrons le jeu des mini-mots.

Chaque enfant a une carte en main contenant quelques lettres. Inutile de savoir lire, il suffit d'associer sa carte à celles du tableau en donnant une explication : même lettre, même graphie, même nombre de lettres...

 

Les Moyens partent jouer aux cartes avec Monique.

 

Ensuite nous lisons ensemble les noms des couleurs écrits au tableau et nous lui associons un crayon pour s'en souvenir.

Cet exercice va nous aider à décoder notre coloriage.

 28-05-10 021  28-05-10 020

Enfin, nous découvrons un petit colis sur le bureau. 28-05-10 022 De quoi s'agit-il ?

Nos chenilles sont arrivées. Nous nous passons la boîte dans laquelle elles sont installées. 28-05-10 023

Annie nous lit les explications pour réussir notre élevage. Nous apprenons un nouveau mot : "métamorphose".

 

Affaire à suivre...

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci Annie pour la bonne idée pour cette fête des mères, les cadeaux sont magnifiques. Benjamin savait en plus son poème par coeur. Par contre, la prochaine fois, il faut dire aussi aux enfants<br /> de faire ce qu'il est dit dans le poème. Ben oui, j'ai demandé à avoir le calin et les trois bisous dans le cou mais benjamin m'a répondu "Annie, elle a pas dit de le faire il faut juste dire la<br /> poésie"<br /> <br /> <br /> Je vous rassure je les ai quand même eus mais j'ai du négocier dur!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée Ludivine, je ne m'attendais pas à ce genre de réflexion... j'anticiperai l'année prochaine en repensant à Benjamin...! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Merci Annie, Christiane et Nadine !!!<br /> <br /> <br /> Ce matin, Zakaria était fier de  m'offrir son portrait et de m'expliquer comment il avait réaliser le cadre. Il m'a récité la poésie qu'il connaissait presque par  !<br /> <br /> <br /> Très bonne fête à toutes les mamans et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Yasmina, bonne fête à toi et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci Annie pour la dent de Maxime ... La petite Souris va certainement passer cette nuit ... Et Maxime à parié qu'il ne dormirait pas de la nuit afin de l'appercevoir .... Bon Week End Annie, et<br /> surtout bon dimanche Vanessa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Maxime était le premier surpris d'avoir sa dent dans la main ce matin. Il était ensuite bien rassuré de voir que je la glissais dans une enveloppe bien cachetée pour la ramener à coup sûr<br /> à la maison. J'ai hâte qu'il nous raconte ce que la petite souris lui aura apporté... pendant son sommeil...!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à lundi.<br /> <br /> <br /> <br />