VENDREDI 6 NOVEMBRE

Publié le par Annie

SURPRISE :

Tip Top s'est encore promené dans la classe. Ce matin, Cindy l'a retrouvé dans la boîte d'Annie. Il avait une letttre. Annie l'a lue.
Nola : "Il voulait qu'on l'amène chez nous pour jouer, parce que il s'ennuyait sur son étagère. Et ce week-end, c'est Valentine qui va le prendre et elle va le ramener à l'école après le week-end."

Tip Top a même pensé à accrocher un tableau à la porte de la classe pour qu'on s'inscrive quand on l'emmène.

MOTRICITE
le jeu des fourmis

 
Cyrine : "En fait, en premier, c'étaient les garçons qui vont chasser les filles en dehors du tapis et après c'étaient les filles qui poussaient les garçons. On était des fourmis noires et rouges."

ACTIVITES

GS :
Lecture - Ecriture

Kadir-Eren : "Il fallait lire "la-le-elle" en cursive et les entourer avec les couleurs qu'Annie avait mis."


Waïl : "Il fallait écrire "le" et "elle" en attaché, heu, non en cursive devant les dessins."


MS :
Lecture-Ecriture

Mathys : " Ils devaient 'garder mot, quand est bien, on prend, quand est pas bien, on prend pas. entourer."


Valentine : " Ils devaient poser les étiquettes pour écrire le mot du mois et après si ils avaient le temps ils devaient écrire le mot en dessous. Le mot du mois c'est NOVEMBRE."
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet après-midi, nous avons écouté Nola nous raconter l'album qu'elle avait choisi dans le bibliobus. Elle avait vraiment bien retenu l'histoire. bravo Nola !


Puis nous avons réfléchi ensemble à notre emploi du temps d'une journée de classe. Annie a écrit au tableau les noms des différents moments de la journée.

Ensuite nous avons cherché des photos qui correspondaient. Comme il en manque encore, nous finirons notre emploi du temps en images la semaine prochaine.


Et comme nous avions du mal à nous concentrer, Annie nous a autorisés à jouer dans la classe comme au moment de l'accueil le matin. Un vrai plaisir pour nous !

Publié dans activités

Commenter cet article

Christiane 09/11/2009 17:20


Sûrement que les enfants ne progressent que s'ils le veulent bien !!! mais faut il encore leur proposer des activités interressantes, enrichissantes, amusantes et j'en passe  ...... et la
maîtresse est là pour çà !!! N'est ce pas Annie ? et les deux autres d'ailleurs !!!


Annie 09/11/2009 17:48


merci pour tous ces compliments Christiane.
D'ailleurs toutes ces activités ne sont possibles que grâce à l'aide toute l'équipe, pas seulement des enseignantes.


yasmina 07/11/2009 10:31



Ils progressent à grands pas ces "petits"    et en plus ils sont très appliqués !!! et grâce à qui ???
 
A lundi Annie...




Annie 07/11/2009 10:50


grâce à eux seuls Yasmina...
Un enfant qui ne veut pas apprendre ne progresse pas , le mérite est donc bien le leur, je ne suis là que pour animer la classe et susciter leur curiosité, les enfants font le reste...
A lundi, bon week-end.