devinettes

Publié le par Annie

Ce n'est pas le mot du jour mais l'exercice du jour.



Lorsque nous avons découvert 10 mots différents dans le mois, nous jouons alors aux devinettes avec ces 10 mots, voire même avec ceux de toute la période. C'est intéressant de voir ce que nous retenons.

Il y aura un évaluation jeudi et vendredi concernant ces mots, alors Annie nous prépare, nous exerce et nous devrions tous bien réussir...

Le jeu des devinettes s'adresse à tous les élèves, mais seuls les GS seront évalués, le vocabulaire n'est pas toujours adapté aux MS, même s'ils apprécient eux aussi ce petit rituel du matin.

Publié dans vocabulaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br />    Annie à 6h42 tu es toute excusée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> QUEL EST LE FRUIT QUE LES POISSONS DETESTENT LE PLUS?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je réfléchis en soumettant la devinette à toute la famille lors du repas de ce soir et nous vous faisons une proposition de réponse dès que possible...<br /> <br /> Je propose le citron : parce qu'il accompagne le plat de poisson sur nos tables???<br /> pas sûre de moi cependant...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> 1. Qu’est-ce qui peut faire le tour du monde en restant dans son coin ?<br />   Réponse: le    timbre<br /> <br /> 2. Je ne fais pas de bruit quand je me réveille mais je réveille tout le monde.<br /> Qui suis-je ?<br /> Réponse : le soleil<br /> <br /> A demain...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le coq ???<br /> <br /> Et bien non seulement je n'ai pas la bonne réponse mais en plus je n'avais pas vu la réponse sous la question... trop blonde cette maîtresse !!!<br /> <br /> <br />